Une enseignante spécialisée et une psychologue dans notre école…

pour un accompagnement au plus près de chaque enfant et en pluridisciplinarité

Marianne Duvelle, enseignante spécialisée, intervient tous les mardis matins et vendredis après midis à l’école Floryce Blanchery.

Elle fait partie de l’équipe depuis quelques années déjà. Rappelons qu’elle vient en soutien et en complément de l’équipe pédagogique pour essayer de faciliter les apprentissages d’élèves qui en ont le plus besoin.

Après concertation avec les enseignants, Marianne prépare des ateliers pour de petits groupes d’élèves afin de travailler différemment. Le but est toujours d’aider à l’acquisition de compétences demandées par l’équipe. Lors de ces temps précieux pour les enfants, Marianne crée également des outils et propose l’utilisation de différents matériels pédagogiques qui peuvent aider les élèves dans leur quotidien en classe.

Marianne se tient à la disposition des familles pour en parler.

Jocelyne Latour, psychologue, en cabinet à Mornant, intervient également sur l’école depuis le mois de novembre 2019.

Habilitée à faire passer des tests psychométriques tels que le WISC-V ou le bilan attentionnel, Jocelyne Latour travaille en collaboration avec l’équipe enseignante et les parents pour l’établissement de dossier MDPH ou de suivis psychologiques.

En effet, à la demande de l’équipe pédagogique, elle a accepté d’observer les enfants en classe afin de donner des outils et des conseils aux enseignants selon les problématiques observées.